Usep en jeu - 1 : Décembre 2015

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

Rugby-AELE-1-recalcitrante.jpg
1-Eve-temoins-2-conseiller-FFR.jpg

La FFR veut "faire découvrir le rugby"

« Pour la Fédération française de rugby, la pratique scolaire et les manifestations de masse comme cette finale nationale de Scolarugby constituent un levier de développement. Surtout ici, au cœur d’une région où la pratique de notre sport n’est pas traditionnelle. Il s’agit donc bien d’éducation sportive, pas de compétition. Le but est également de montrer aux enseignants et aux parents que ce rugby-là n’a pas grand-chose à voir avec celui des rencontres internationales ou du Top 14, tel qu’on peut le voir à la télé. Nous organisons aussi parallèlement des formations destinées aux enseignants. » Michaël Lopata, conseiller technique territorial de la FFR

Retour En avant

Partenariat

Avec l'AEFE, une touche internationale

Venues du Maroc et de Hongrie, des classes membres de l''Agence pour l'enseignement français à l'étranger étaient présentes à Arras, dans le cadre du récent partenariat noué avec l'Usep.

L’Usep a signé le 20 avril une convention avec l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE). D’une durée de deux années renouvelables, elle vise à développer la pratique sportive au sein d’un réseau qui, sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères, fédère près de 500 établissements dans 135 pays.


Outre l’appui des initiatives sportives inter-établissements, il s’agit aussi d’y développer la vie associative. L’Usep s’engage à partager ses outils pédagogiques et son expérience en matière d’organisation et de formation de cadres. Dans la mesure du possible, elle s’engage également à associer à ses propres événements les établissements de l’enseignement français à l’étranger et leurs élèves. Après la participation de classes du Maroc et de Hongrie à la journée Scolarugby d’Arras, des écoliers venus de différents pays seront accueillis en juin par l’Usep de l’Essonne, avec pour point d’orgue une rencontre football à l’occasion de l’Euro 2016.


La FFR veut "faire découvrir le rugby"

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

titre1.jpg Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même