Usep en jeu - 2 : Février 2016

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

1-Couv-Dossier-PEDT-Ouverture-Usep-Fitilieu.jpg

Édito

Edito-portrait-Sautreau-2008.jpg

Un esprit constructif

Les retours que nous avons eus à la suite du premier numéro de notre nouvelle revue numérique sont fort encourageants et nous rendent optimistes quant aux suites à vivre sur le plan de ce nouveau mode de communication s'adressant à un public beaucoup plus large que précédemment.

Le contexte dans lequel nous sommes entrés, en l'occurrence celui d'une toute prochaine assemblée générale élective en avril à Arras, ne doit pas nous faire oublier d'où nous venons historiquement, politiquement, éducativement. Certes, nous pouvons faire des choix différents quant aux différents chemins possibles à emprunter dans le futur, à la condition que ce soit le débat qui prime sur toute autre considération.

À titre d'exemple, nous venons de poursuivre dans un esprit fort constructif le chantier ô combien important de la restructuration territoriale avec l'ensemble des responsables régionaux, outremer comprise. Ce dossier est majeur pour l'avenir de l'Usep, et les propositions débattues ont montré cette volonté commune d'avancer de concert dans un cadre commun tout en considérant la diversité comme une richesse.

Arras sera aussi le rendez-vous de cette restructuration territoriale et les décisions qui seront prises verront leurs effets dans le temps pour une Usep plus forte, mieux structurée et plus cohérente, la coordination entre les différents niveaux de territoires étant une condition de la réussite de ces changements en cours.

Poursuivons dans cette voie de la cohérence, quels que soient les chantiers du moment comme ceux à venir.

Jean-Michel Sautreau, président de l’Usep

titre1.jpg Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même